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Photographie de gouttelettes d’eau, première partie

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Prudence! Si vous commencez à créer des images de gouttelettes d’eau, vous pourriez devenir accro. La dernière fois que j’ai organisé une session de gouttelettes, j’ai passé trois jours à créer des images. Cet avertissement de santé étant écarté, jetons un coup d’œil à la création d’images très intéressantes.

Engrenage

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Beaucoup de matériel ici. Je vais vous expliquer ci-dessous !

Il existe de nombreuses façons de créer des gouttelettes. J’ai décidé de prendre une longueur d’avance en me procurant les outils nécessaires. Le Déclencheur Pluto et valve Pluto peut vous faire gagner BEAUCOUP de temps. Le Trigger est connecté à la caméra et contrôle le spectacle. Il indique aux gouttes d’eau quand tomber, quelle taille elles doivent avoir et quand déclencher le flash. Toutes ces durées sont en millisecondes (MS).

Utilisez n’importe quel appareil photo doté d’un moyen de déclencher vos flashs et doté d’un port distant afin qu’il puisse communiquer avec le Pluto Trigger. Les appareils photo Lumix micro quatre tiers sont mon appareil photo de choix. De nombreux modèles disposent des ports requis. Lorsque vous commandez votre Pluto, assurez-vous que le modèle de votre appareil photo est répertorié et commandez le cordon approprié. L’objectif utilisé lors de cette séance était le Vario 35-100mm f/2.8 objectif avec un 10 mm ou 16 mm Tube d’extension Vello.

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Voici un flash Lumix 360L. Assurez-vous que vos flashs peuvent être déclenchés optiquement à partir d’un autre flash ou que vous avez encore plus de fils qui circulent sur le plateau.

Matériel d’éclairage

Connecté à l’appareil photo se trouve un déclencheur de flash à distance qui déclenche le Paul C.Buff clignote de l’appareil photo. Le Lumix360L les flashs sont déclenchés par la lumière des Buff parce que je les ai réglés en mode esclave. C’est le flash qui fige le mouvement de l’eau. L’ajout de gels aux flashs ajoute de la couleur et de l’intérêt aux éclaboussures. Dans mes images, on voit souvent quelques traînées de couleur en plus de la gouttelette gelée. C’est parce que j’utilise plusieurs types de flash. Les unités Buff ne sont pas aussi rapides que les flashes. Les flashes peuvent avoir une durée différente si vous modifiez la quantité de lumière que vous leur demandez de produire. Plus la puissance est faible, plus la durée de la lumière est courte. Une durée de lumière plus courte fige le mouvement.

Les gels Roscoe peuvent être trouvés dans une taille adaptée à vos flashs de studio si vous les utilisez au lieu d’utiliser simplement des flashes. Tu peux recevoir paquet de gel des échantillons pour presque rien qui ont juste la bonne taille pour s’adapter à vos flashes.

Le Manfrotto Magic Arm est extrêmement utile pour positionner la valve en place au-dessus de l’eau. Le Manfrotto Super Clamp maintient la valve.

Installation

Les arrière-plans ne sont limités que par votre imagination. J’ai utilisé un fond en papier coloré Savage. Il y a un flash gélifié avec un snoot pour varier la lumière et ajouter de l’intérêt. Avec cette configuration, j’ai également utilisé un fond réfléchissant recouvert d’un gel éclairé par un flash sous différents angles et directions. Vous pouvez utiliser du tissu, des photos, des motifs imprimés ou presque tout ce que vous voulez. Au fur et à mesure que j’apprends, j’essaie de faire attention à ne pas submerger les gouttelettes d’eau qui sont les stars du spectacle.

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La petite goutte qui monte est le résultat du travail avec deux gouttes d’eau.

J’ai utilisé un bol d’eau noire pour la réflexion de la zone de dépôt. Le noir permet à la couleur de l’arrière-plan d’apparaître comme un reflet. Remplissez le bol le plus haut possible pour que le bord ne soit pas visible. La science dit que vous pouvez remplir un récipient plus haut que le sommet en raison de la tension superficielle. Bon, n’allons pas trop loin, mais en passant, sachez que vous pouvez mettre 32 dix sous dans un verre à shot avant qu’il ne déborde. après vous l’avez rempli d’eau. (c’est une astuce amusante au bar) Assurez-vous d’avoir un bac d’égouttement sous le bol ou le plateau pour récupérer tout déversement pendant que vous travaillez.

Si vous n’avez pas assez de lumières ou si vous souhaitez simplement ajouter une autre variable, notez que vous pouvez ajouter un miroir à l’ensemble pour réfléchir la lumière d’une autre direction.

La prochaine fois

Dans la deuxième partie, nous examinerons la prise de vue réelle et certaines variables qui peuvent considérablement modifier l’apparence de vos images de gouttelettes d’eau.

Bien à vous en photographie créative, Bob

, Photographie de gouttelettes d’eau, première partieCette chronique a été produite de la façon la plus complète qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Photographe Auteur » il vous est possible d’adresser un email aux coordonnées indiquées sur ce site web. fotogal.fr vous a identifié cet article qui parle du sujet « Photographe Auteur ». Le but de fotogal.fr étant de trouver sur internet des infos sur le thème de Photographe Auteur puis les relayer en s’assurant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. En visitant plusieurs fois notre blog vous serez informé des prochaines publications.