You are currently viewing L’été, le 4 juillet et les feux d’artifice

L’été, le 4 juillet et les feux d’artifice

Lete-le-4-juillet-et-les-feux-dartifice

C’est le week-end du 4 juillet ! Sortez les hot-dogs, la bière, le jeu de balle et la crème solaire. Sans parler du trépied et d’un déclencheur à câble ou peut-être d’un déclencheur à distance plus sophistiqué.

Lete-le-4-juillet-et-les-feux-dartifice

Pour ma contribution aux notions sur les photos d’été, je propose, encore une fois, en réimpression, un plan pour la prise de photos de feux d’artifice. Les couleurs, la forme, l’emplacement et la nature explosive des feux d’artifice changent d’année en année. Les techniques pour les tirer ne le font pas. Immédiatement……

Tout le monde aime tirer des feux d’artifice. Il a beaucoup de connotations – vacances, patriotisme, hot-dogs, week-end, enfants, famille. Il est temps de se détendre. Il est temps de prendre quelques photos.

D’accord, faites une liste de contrôle. Caméra. Zoom grand angle. Zoom téléobjectif. Cartes mémoire. Déclencheur à câble ou déclencheur à distance, qui, selon le système de caméra, peut être une radio, ou peut-être Bluetooth. (Les feux d’artifice ne sont pas le moment d’utiliser les mécanismes de déclenchement de l’appareil photo intérieur, tels que l’intervallomètre. Vous voulez avoir un contrôle complet de l’obturateur et du moment où il se déclenche.) Batterie de rechange pour appareil photo. Trépied. Lampe frontale ou lampe de poche, ou même quelque chose comme la petite lanterne Maha Energy à avoir à portée de main lorsque vous revenez dans le noir. Apportez votre téléphone pour pouvoir surveiller le temps d’exposition. Carte Noire. (Plus sur cela plus tard.)

C’est à peu près le kit photo. A quoi penser d’autre ? Vêtements de pluie, à la fois pour les caméras et pour vous. Vous pouvez vous procurer des vêtements de pluie sophistiqués conçus pour les appareils photo et les objectifs, ou simplement utiliser des sacs et des sacs en plastique. Quelques cordons élastiques pour maintenir les sacs sur l’appareil photo si le vent commence à souffler. Barres d’eau et d’électricité. Vous serez là-bas un moment. Insectifuge. Vêtements et chaussures confortables. La voiture peut être assez éloignée et vous marcherez un bon bout de chemin. Advil. (Advil est toujours sur ma liste d’équipement.)

Quelque chose à faire avant ? Tu paries. Explorer l’emplacement. Mieux vaut savoir dans quoi vous vous embarquez, d’où ils tirent les feux d’artifice, à quoi ressemblera l’arrière-plan. Quelle sera la taille de l’affichage ? Combien de temps durera-t-il ? La plupart des feux d’artifice sont bien terminés en une demi-heure ou moins, et si vous trébuchez dans la foule à la recherche d’un endroit et essayez de vous installer dans l’obscurité, vous commencerez juste à faire des expositions décentes alors qu’ils illuminent le ciel avec le crescendo et dire bonne nuit jusqu’à l’année prochaine.

C’est vrai, l’année prochaine. La plupart des gros shoot’em ups sont des événements annuels. Arf, la pression !

, L’été, le 4 juillet et les feux d’artifice

Alors éclaireur. Obtenez votre place. Arrivez tôt. Je veux dire tôt. Par exemple, soyez la première voiture sur le parking. Emportez un sac isotherme souple, jetez-y un sac de glace et sachez que dans ce sac se trouve votre nourriture jusque tard dans la nuit. Pour des travaux comme celui-ci, ma source musicale et mes écouteurs sont indispensables. Peut-être une chaise pliante et une petite bâche imperméable. Réfléchissez à cela. Qu’est-ce qui pourrait mal se passer? C’est une séance photo, donc la réponse à cela est, à peu près tout. Essayez d’assurer le succès en envisageant le tir et les problèmes potentiels liés à la prise de vue avant de franchir la porte.

Par exemple, avez-vous besoin d’un permis pour poser votre trépied ? Avez-vous dû appeler la ville pour cette aventure ? Probablement pas, mais dans ce monde fou et chargé, les photographes sont souvent traités comme étant juste ce côté d’un délinquant récidiviste, donc cela pourrait valoir la peine d’un appel téléphonique. Et, en parlant de trépieds, c’est une excursion pour le meilleur des trépieds que vous pouvez gérer. Dans mon monde, cela signifie Gitzo. J’utilise le style plus lourd de Systematic Gitzos pour la tâche des feux d’artifice. Je fais confiance aux plateformes de caméras Gitzo depuis plus de trente ans. Investissement à vie.

Ok, préparé et prêt. Il est temps de cadrer le plan, ce qui est un peu plus délicat que vous ne le pensez. Tout d’abord, lorsque je tire des feux d’artifice, j’obtiens toujours mon cadre, plus environ 20 %. Je peux toujours me serrer les coudes, mais je veux donner à ces feux d’artifice de la place pour jouer là-haut dans les cieux. Cadre trop serré, vous aurez des lignes de traceur de couleur sortant directement de la partie supérieure de votre image, créant des lignes d’intérêt qui attireront l’œil de votre spectateur avec elles.

Donnez-leur donc de l’espace pour respirer et déterminez si la prise de vue est horizontale ou verticale. Rappelez-vous que la plupart des photos de feux d’artifice, si ce ne sont que des explosions dans le ciel, sont, en fin de compte, un exercice de couleur, rien de plus. Même quelque chose d’aussi éclaboussant qu’un affichage pyrotechnique a besoin de contexte. Alors peut-être que vous pouvez cadrer avec l’objet qui est célébré, comme la Statue de la Liberté. Ou utilisez la foule en demi-silhouette comme élément de premier plan. Ou des bateaux et des ponts dans l’eau, l’eau agissant comme un panneau réflecteur géant rempli de couleurs.

F/8 est un point de départ raisonnable. Certains photographes que je connais vont encore plus bas sur l’échelle d’ouverture, jusqu’à f/11 ou même f/16. Au fil du temps, vous trouverez les paramètres qui vous conviennent. (J’avais l’habitude de prendre des notes à la fin d’un travail de feux d’artifice, juste pour me tenir au courant pour l’année prochaine. Plus vraiment besoin de ça, car les métadonnées vous disent ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.)

Réglez l’obturateur sur ampoule. Ce mode maintient l’obturateur ouvert tant que le déclencheur est enfoncé. Mais vous n’appuyez pas physiquement sur ce bouton, n’est-ce pas ? ! Non! C’est absolument un travail pour un déclencheur à câble ou un déclencheur à distance. De nos jours, la plupart des déclencheurs de câbles sont passés des câbles électriques qui se branchent dans l’appareil photo et activent l’obturateur. Vous avez maintenant l’infrarouge, le bluetooth, la radio… toutes sortes de solutions entièrement sans fil. Ce qui est une bonne tactique. Avec de longues expositions, même la moindre secousse ou vibration est l’ennemi, vous ne voulez donc pas toucher physiquement le bouton de l’obturateur de l’appareil photo.

Ceci est important, car à f/8, l’obturateur sera ouvert pendant un certain temps, c’est-à-dire entre quatre et 10-15 secondes. (Rappelez-vous que si vous avez un élément de premier plan dans l’image, comme un monument, vous devez vous assurer que le monument éclairé est correctement exposé. À bien des égards, cet objet de premier plan déterminera la durée de votre exposition.)

Les variations qui peuvent survenir avec votre cadrage sont la raison d’avoir au moins quelques lentilles avec vous. Comme mentionné ci-dessus, deux zooms raisonnables, un large et un téléobjectif, devraient vous convenir.

Mesure? Yikes, comment mesurez-vous une fusée en mouvement rapide se déplaçant dans le ciel noir ? La réponse est, vous n’avez pas, vraiment. C’est une situation pour éteindre un tas de l’auto ceci et cela sur l’appareil photo, et passer en manuel. Veillez également à désactiver le flash. Certaines caméras liront l’obscurité dans certains modes et activeront ce chiot. Avez-vous déjà vu l’ouverture d’un Jeux olympiques, où des milliers de personnes utilisent des points et des pousses, et leurs flashs se déclenchent comme des fous ? Vous savez ce qu’ils allument ? L’épaule de la personne devant eux. Les feux d’artifice, à moins que vous n’essayiez une approche radicalement différente, sont généralement une zone sans flash.

Bon, maintenant configurer le manuel. Les feux d’artifice sont plus brillants que vous ne le pensez, vous n’avez donc pas besoin d’ouvrir l’objectif très grand, ce qui est un peu contre-intuitif, je sais, car il fait sombre. Mais mon expérience avec les feux d’artifice à grande ouverture est que vous en videz la couleur. Ils s’enregistreront simplement comme une séquence blanche. Faire attention. Vous pouvez surexposer les feux d’artifice assez facilement.

Encore une fois, en raison de la luminosité des feux d’artifice, vous pouvez travailler à une sensibilité ISO raisonnable, voire faible. Quelque chose dans le voisinage de 100 ou 200 fera l’affaire. Plus votre ISO est rapide, plus vos vitesses d’obturation sont courtes, ce qui vous privera d’enregistrer ces merveilleux traceurs de lumière dans le ciel.

Certains tireurs chronomètrent le lancement des fusées et ouvrent leur obturateur en conséquence, le gardant ouvert pendant, disons, 8 à 10 secondes, puis le fermant. Cela garantit qu’ils enregistreront le chemin de la pièce pyrotechnique dans le ciel nocturne, et son explosion. C’est une belle approche. Essaie.

D’autres utilisent une carte noire. Une carte noire n’est que cela, une carte noire. Rien de mystérieux ou d’extraordinaire. Il peut s’agir d’un morceau de carton noir ou d’un panneau en mousse. Ou il peut s’agir simplement d’une fiche recouverte de ruban adhésif noir. (Assurez-vous qu’il ne s’agit pas de ruban adhésif brillant. Cela pourrait capter des éclats de lumière et les renvoyer dans l’objectif. Utilisez un type de ruban photo noir mat, souvent appelé ruban adhésif.)

De cette façon, vous pouvez garder votre obturateur ouvert pendant de très longues périodes et enregistrer plusieurs starbursts. Vous ouvrez l’obturateur et tirez une explosion, puis couvrez l’objectif avec la carte et attendez la suivante. Vous pouvez expérimenter cette astuce et produire des résultats vraiment formidables en superposant plusieurs feux d’artifice en une seule image.

(Aussi, disons, vous avez le pont de Brooklyn comme élément architectural au premier plan, et l’exposition appropriée est de f/8 à 10 secondes. Cela limite votre portée de tir de feux d’artifice, n’est-ce pas ? Il faut que le pont soit correct, donc l’exposition Mais, avec la carte noire, si vous êtes assez rapide, vous pouvez découvrir uniquement la partie supérieure du ciel, tout en bloquant la zone de l’objectif qui enregistre le pont. C’est risqué. Il faut se déplacer la carte rapidement, en la faisant planer autour de l’endroit où le pont se termine et le ciel commence. Si vous avez déjà fait une impression en noir et blanc dans la chambre noire, pensez à cela comme une brûlure et une esquive directement sur l’objectif de l’appareil photo. Impossible de garder la carte statique ou cela créera une ligne dure de changement d’exposition évident. Il doit planer, se trémoussant rapidement autour de la limite du pont aérien. Si vous le faites correctement, vous pouvez garder votre objectif ouvert pendant plusieurs lots de feux d’artifice, s’étendant sur 20 à 30 secondes , remplissant le ciel de couleurs. Mais ceci est une expérience ! Soutenez-vous en prenant des images « droites ».)

Avec la technologie sans miroir et les écrans LCD, vous pouvez vous lancer dans l’expérimentation avec beaucoup plus de certitude que jamais. Vous avez le cadre que vous venez de photographier, juste là, prêt pour votre lecture. Mais fais attention! Pendant que vous vérifiez votre dernier chef-d’œuvre, ils lancent toujours des fusées dans le ciel, ce qui vous manque. Ne vous impliquez pas trop avec l’écran LCD ! Continuez à tirer ! (Et oui, vous pouvez collecter des traceurs de feux d’artifice toute la nuit et les assembler après coup. Mais, voulez-vous vraiment faire ça ? Allez-y, maintenant, avec les boums qui résonnent dans vos oreilles et les couleurs qui rayent le ciel, et la foule ooohing et awwwing. Faites-le, juste là. Vous vous êtes préparé pour une aventure sur le terrain, pas une à terminer dans votre sous-sol en post-production. Opinion personnelle.)

, L’été, le 4 juillet et les feux d’artifice

Autres éléments : ne photographiez pas toute la nuit avec une seule exposition. (Si vous êtes sur ampoule, vous ne le ferez certainement pas de toute façon.) Mais c’est une occasion pour le bracketing et de prendre autant d’images que possible. Aussi, tirez tout de suite quand ils commencent ! Les feux d’artifice peuvent accumuler beaucoup de fumée au cours d’une série d’explosions, et si vous êtes en plein dans le vent qui souffle cette fumée vers votre objectif, vous pouvez finir par penser que vous photographiez une zone de guerre. Alors tirez immédiatement et vite.

Passez tous un merveilleux 4 juillet en toute sécurité ! Plus d’infos…

Le post Summer, le 4 juillet et Fireworks sont apparus en premier sur Joe McNally Photography.

, L’été, le 4 juillet et les feux d’artificeCette chronique a été produite de la façon la plus complète qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Photographe Auteur » il vous est possible d’adresser un email aux coordonnées indiquées sur ce site web. fotogal.fr vous a identifié cet article qui parle du sujet « Photographe Auteur ». Le but de fotogal.fr étant de trouver sur internet des infos sur le thème de Photographe Auteur puis les relayer en s’assurant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. En visitant plusieurs fois notre blog vous serez informé des prochaines publications.