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création de contenu,TOUT sur la création de contenu B2B (Focus LinkedIn)

TOUT sur la création de contenu B2B (Focus LinkedIn)TOUT sur la création de contenu B2B (Focus LinkedIn)

Ce film sur «création de contenu» est à voir en streaming sur youtube.

Steven Klinger vous propose un contenu dédié à « création de contenu ».

Regardez cette vidéo diffusée sur Youtube par Steven Klinger.
explorant « création de contenu »:

Lorsque nous avons visionné cette vidéo récemment, elle suscitait des réactions. Le décompte de Likes indiquait: 26.

Les éléments clés à retenir sont la durée de la vidéo (00:22:14s), le titre (TOUT sur la création de contenu B2B (Focus LinkedIn)) et l’auteur, ainsi que la description qui suit :« Je commence à progresser un peu en terme de rythme de production et je commence à appréhender l’étalonnage des vidéos j’espère m’améliorer de plus en plus pour vous fournir une qualité de contenu toujours meilleure !

Merci de continuer à me suivre 😁


Merci d’avoir regardé ma vidéo ! Je m’appelle Steven Klinger, je suis consultant en stratégie marketing et commerciale pour sociétés tech et indépendant.es ainsi qu’enseignant dans l’enseignement supérieur.

►Contact, question ou partenariat : contact@stevenklinger.com
►Mon site web : https://www.stevenklinger.com
►Mon LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/steven-klinger/
►Les offres de développement commercial & marketing tech, par un tech, pour les sociétés tech : https://shorturl.at/mO3dQ

Chapitrage de la vidéo :

00:00 : Introduction
00:48 A quoi sert la création de contenu en B2B ?
02:03 : C’est pour qui la création de contenu ?
02:23 : La première question à se poser
02:43 : Point rapide sur les profils LinkedIn
03:37 : Faites vivre votre activité numérique
04:49 : Oubliez le syndrome de l’imposteur
05:16 : Faites grandir votre réseau avec pertinence
06:21 : La structure de pensée derrière votre contenu
07:56 : Problématique, Qui, Intérêt pour vous et pour votre cible
08:29 : Mon dosage entre connaissance et promotion
09:24 : Ne reproduisez pas mon erreur !
10:01 : Architecture de la création et storytelling
12:09 : Trouver sa “patte”
12:42 : Instant 10%
13:11 : Le temps amène la crédibilité
13:25 : Variez les types de contenu
13:28 : Stockez, réutilisez, planifiez
15:35 : Soyez patients
16:45 : Rendez le technique sexy
17:07 : Allez-y maintenant !
18:02 : TLDR; Résumé des points importants
21:24 : Promotion vidéo “la formule pour mieux vendre”
21:39 : Remerciements et conclusion ».

Cette plateforme largement adoptée permet de diffuser et de découvrir une grande diversité de vidéos sur des sujets variés, y compris des inspirations et des concepts originaux.

Élaboration de Contenu : Guide Pratique pour Devenir Producteur de Contenu

Les entreprises d’aujourd’hui font face à des enjeux stratégiques significatifs en matière de création de contenu. Au-delà de la simple création de textes, de vidéos ou d’images, elle adopte une démarche réfléchie qui touche à la construction de l’image de l’entreprise, à la défense de sa notoriété, ainsi qu’à des enjeux stratégiques et politiques. Il est impératif pour une entreprise de considérer la création de contenu comme un processus intégré dans une stratégie de communication globale, répondant aux besoins des clients tout en assurant une image positive et cohérente sur le marché.

Élargir la Portée sur les Réseaux Sociaux

Il est crucial de choisir les canaux les plus appropriés pour son public, étant donné les spécificités de chaque plateforme. Un engagement significatif envers l’audience se construit grâce à des interactions régulières et à des partenariats avec d’autres créateurs.

Adapter son contenu est essentiel, car les tendances évoluent rapidement, ce qui permet de maximiser sa portée et son impact.

Un modèle qui s’inscrit dans la stratégie de communication

La création de contenu ne se résume pas uniquement à la créativité. Il est impératif qu’il soit cohérent avec un plan de communication global. En se basant sur des recherches de marché approfondies, ce projet intègre des études sur les comportements des clients et une analyse des tendances du secteur. Chaque action de production de contenu doit avoir pour but de soutenir les objectifs à long terme de l’entreprise : que ce soit pour augmenter la notoriété, favoriser l’interaction des clients ou promouvoir une image favorable.

Les entreprises doivent également être prêtes à modifier leur stratégie en fonction des retours des clients et des évolutions du marché. Cela nécessite une communication rapide et adaptable, où chaque idée, qu’elle soit véhiculée à travers des articles, des publicités ou des posts sur les réseaux sociaux, doit répondre à des objectifs clairs et mesurables.

Mettre en Place une Stratégie de Contenu Efficace

Une stratégie efficace garantit la constance et la qualité du contenu diffusé. Comprendre les formats qui fonctionnent le mieux passe par l’étude des créateurs influents dans son domaine et permet d’optimiser la diffusion.

Le format doit être en harmonie avec les compétences du créateur et les attentes de l’audience. Un calendrier éditorial efficace assure la régularité tout en optimisant la visibilité du contenu.

Valoriser la Qualité du Contenu Produit

Des titres accrocheurs, un style fluide et une structure claire sont indispensables pour une rédaction soignée. Des images pertinentes soutiennent l’engagement et la mémorisation des données.

Pour optimiser l’impact, il est fondamental d’analyser les performances à travers des outils dédiés.

La production de l’image

L’image d’une entreprise se construit à partir d’impressions et de perceptions, issues de diverses interactions avec les clients et le public. Dans ce cadre, produire du contenu est vital pour façonner et contrôler cette image. Chaque type de contenu, qu’il s’agisse d’une publication sur un réseau social, d’un article de blog ou d’une vidéo, contribue à façonner l’image de l’entreprise.

Nous visons à élaborer des idées nettes qui représentent les valeurs et la mission de l’entreprise. Une stratégie de contenu doit impérativement être pensée en fonction du client cible, et il est nécessaire que chaque contenu soit conçu pour répondre à ses besoins tout en véhiculant l’image de l’entreprise de manière cohérente. Un contenu bien conçu permettra à l’entreprise de se distinguer comme un expert dans son domaine et d’attirer l’attention de ses prospects.

Conclusion :

Se lancer dans la création de contenu est un projet audacieux, mais il devient accessible avec une bonne méthode. Il est possible de bâtir une audience active et de se démarquer en maîtrisant les bases, en élaborant une stratégie efficace et en améliorant la diffusion.

Recommandation : Essayez plusieurs formats, scrutez les résultats et ajustez votre méthode pour renforcer votre impact.

Chez emediaprod, nous avons compris que la création de contenu nécessite une expertise technique alliée à une vision stratégique. En savoir plus .

Améliorer ses Techniques de Création de Contenu

Pour accroître sa notoriété sur Internet, il est important de produire du contenu, ce qui aide également à partager son expertise et à créer des revenus. Il est fréquent que des individus se demandent par où débuter et comment améliorer leur rendement.

Commencer par se poser les bonnes questions est crucial : établir l’objectif du contenu, identifier son public et sélectionner le format le plus adéquat. Pour qu’une stratégie de contenu soit efficace, il est essentiel d’avoir une connaissance approfondie du public, permettant ainsi d’ajuster le ton, le format et les thèmes.

Il est essentiel d’avoir du temps et des outils adaptés pour créer du contenu. Afin de simplifier la création et la planification, il est indispensable d’évaluer ses compétences et d’utiliser des plateformes.

La défense de l’image

La perception du public est déterminante pour la notoriété d’une entreprise, tout comme sa capacité à être visible. La création de contenu apparaît comme un instrument stratégique pour valoriser cette réputation. La création de contenu pertinent permet à l’entreprise d’attirer de nouveaux clients tout en fidélisant ceux qui lui sont déjà attachés.

Il est impératif d’explorer de nouveaux thèmes, de publier du contenu de façon régulière et d’adapter les messages aux différentes plateformes. En s’appuyant sur des retours immédiats et des modifications en fonction des tendances, l’entreprise peut maintenir une position de force dans son secteur. Un contenu de qualité, en étant diffusé à grande échelle, améliore non seulement la visibilité de l’entreprise, mais aussi sa légitimité.

Les enjeux politiques et stratégiques

La création de contenu dissimule des enjeux stratégiques plus importants, surtout sur le plan politique. Les organisations doivent se frayer un chemin à travers des contextes économiques, sociaux et politiques compliqués. Un contenu élaboré par une société peut avoir des conséquences qui vont bien au-delà de son impact immédiat sur la notoriété. Cet outil peut être employé pour aborder des problématiques politiques, sociales ou environnementales, pour affirmer une image de responsabilité sociale ou pour contrer des critiques externes avec une ligne stratégique.

Dans le cadre de la création de contenu, il est souvent nécessaire que l’entreprise prenne des décisions stratégiques concernant les messages à transmettre. Une analyse fine des risques politiques est indispensable pour gérer la communication, surtout en temps de crise ou face à des critiques. L’attention portée à l’élaboration des contenus est essentielle pour éviter toute ambiguïté qui pourrait nuire à la réputation de l’entreprise.

Vous pouvez visionner cette vidéo directement sur Youtube en suivant ce lien :
le post original: Cliquer ici

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Retranscription des paroles de la vidéo: tout le monde se fout de ce que vous avez à vendre par contre chaque personne cherche à résoudre ses propres problèmes sauf qu’on ne ferait pas confiance à n’importe qui pour résoudre nos soucis on est d’accord c’est justement là que la CRÉ contenu intervient je m’appelle Steven clinger je suis consultant en marketing stratégique et commercial pour les sociétés tech et pour les entrepreneurs de la tech je suis un ancien développeur et ça fait 7 ans que je crée du contenu sur Internet sur tout types de plateformes et aujourd’hui dans cette vidéo je vais vous faire un guide complet de comment créer du contenu sur Internet sur Linkedin effectivement mais c’est aussi valable sur toutes les autres plateformes on va en parler dans cette vidéo donc n’hésitez pas à vous abonner à lâcher un petit like et aussi à me suivre sur Linkedin on est presque à 10000 abonnés là-bas et on a dépassé la barre des 100 abonnés ici euh récemment donc ça monte de plus en plus donc n’hésitez pas à liker laisser un commentaire à vous abonner euh pour soutenir mon travail ça serait super merci beaucoup déjà c’est quoi la création de contenu aujourd’hui on entend beaucoup de conneries à ce sujet il y a beaucoup de formateurs en ligne qui ont pris le créneau pour essayer de vous vendre des solutions miracles c’est aussi un peu pour ça que je fais cette vidéol pour que vous économisiez votre argent pour être honnête parce que c’est pas si sorcier que ça c’est pas si compliqué que ça et ça demande surtout beaucoup d’organisation mais on va voir ça juste après créer du contenu c’est se mettre en avant finalement un peu quand même sur Internet c’est se poster en tant qu’entreprise ou en tant que personne apportant de la valeur à des gens comme divertissant les gens aussi p apporter tout un tas de choses à votre audience que ça soit de l’émotionnel ou de la connaissance ou un mélange des deux ce qui est toujours généralement un bon mélange on va pas se mentir mais la création de comp contenu c’est apporter de la crédibilité à votre entreprise apporter de la crédibilité à votre personne pour soutenir vos objectifs de prospection pour soutenir vos objectifs d’entreprise pour soutenir vos objectifs personnels aussi moi je vais vous parler de la création de contenu professionnel à viser business en fait aujourd’hui donc la création de contenu pour vous ça doit être un levier de prospection ni plus ni moins non créer du contenu ça va pas remplacer la prospection ça doit être un levier de crédibilité de prospection pour votre société pour votre activité que vous soyez freelance vous soyez salarié vous soyez dirigeant l’entreprise même combat la création de contenu elle passe essentiellement par vous par votre visage par ce que vous incarnez par vos valeurs par votre histoire par votre façon de raconter des histoires par votre façon de mettre en image les problématiques de vos cibles et d’apporter de la connaissance en fait avant toute chose il faut se poser la question de pourquoi on va créer du contenu pourquoi on investit là-dessus c’est quoi vos objectifs encore une fois ça doit être un levier de prospection donc si vous prospectez c’est que vous avez quelque chose à vendre si vous avez quelque chose à vendre il faut se poser la question de comment vous allez le faire comprendre aux gens parce que n’oubliez pas tout le monde s’en fout de ce que vous avez à vendre petit conseil pour votre profil évitez euh les PP canva dégueulasse où vous êtes mal détouré où il y a un fond coloré derrière un aplat de couleur avec une bière un peu dégueulasse ou les templates canva qu’on voit partout je vous dis pas d’être forcément originaux de forcément payz un graphiste il y a pas besoin vraiment ne le faites pas ne payez pas non plus des gens qui sortent de nulle part et qui disent oui pour un pack à 500 € je vous fais votre PP je vous fais votre bannière canva euh voilà vous faites pas pigeonner faites quelque chose qui parle à votre cible encore une fois ça parle à vous c’est cool mais il faut que ça parle à votre cible faut que le message soit clair faut qu’on comprenne en un coup d’œil quand on arrive sur votre profil à quoi vous servez qu’est-ce que vous pouvez vendre et à qui ça s’adresse c’est la première vitrine en fait votre votre canal social que vous avez utilisé ça va être la première vitrine le premier coup d’œil en fait d’une cible potentielle qui va passer devant vous et dire ah ok ça me concerne ça me parle une fois que c’est fait on va dire ok vous avez votre profil tout est clean tout est rempli pas de souci euh prenons encore le l’exemple de Linkedin là-dessus allez commenter régulièrement les publications vous trouvez intéressantes allez apporter de la valeur en commentaire parce que c’est bien plus facile de commencer à se créer une audience et de fidéliser des gens en allant sur des publications d’autres person et d’apporter de la valeur bah d’utiliser un peu aussi la visibilité de la publication évidemment alors attention je vous dis pas d’aller gratter le buzz de toutes les personnes qui font des vues sur Linkedin déjà parce que la majorité des personnes qui font énormément de vues sur Linkedin font pas des vues de la nécessment de la bonne manière ou alors c’est pour vendre de la formation en ligne et il y a quand même très peu de chance que ça soit votre créneau je l’espère parce que clairement ma cible n’est pas là-dedans je m’adresse essentiellement à des tech pense que si vous consommez mon contenu depuis un petit moment sur Internet vous pouvez comprendre que je suis un peu contre ce business euh pour pour tout un tas de raisons que je pourrais donner dans une prochaine vidéo donc commenter régulièrement apporter de la valeur en commentaire apporter de la valeur c’est ça peut être une phrase un peu bateau qu’on entend partout mais c’est juste apporter quelque chose au débat c’est juste pour dire trop bien ton poste Jean-Michel on s’en prend pour être honnête ça n’apporte rien vous servez à rien bah du coup ne le faites pas et oubliez tout de suite ce côté je me sens pas légitime je sais pas trop si mes conseils ont de la valeur et cetera vous êtes sur Internet c’est un réseau social nouz des liens avec des personnes vous avez forcément un avis sur une thématique faut qu’il soit construit et argumenté évidemment aller plus loin dans le débat point vous êtes capable de discuter dans la vraie vie avec quelqu’un sur un sujet et quand vous êtes pas d’accord avec une personne argumentez avec cette personne tombez pas dans le bienveillance washing soyez normaux et gardez cette posture professionnelle que vous savez avoir en fait cette deuxième étape étant réalisée maintenant il faut organiser votre contenu vous êtes habitué vous allez sur la plateforme régulièrement tout les jours vous allez commenter un peu euh votre nombre d’abonnés croit parce qu’évidemment les gens qui s’intéressent un peu à que vous dites qu’on LZ qu’on commentz avec vous sur le sujet les créateurs que vous suivez que vous trouvez intéressant bah abonnez-vous à leur contenu envoyez-leur une demande de connexion envoyez-leur un petit message en mode bah voilà j’ai vu que tu faisais ça je trouve la thématique assez intéressante restons en contact c’est le principe même d’un réseau social professionnel si on prend LinkedIn mais vous faites un peu la même chose même sur Youtube vous allez vous abonner à du contenu que vous allevez trouvé intéressant vous allez liker et commenter quand vous avez quelque chose à apporter ou quand vous voulez soutenir la personne bah c’est exactement la même chose après vous restez en contact avec la personne n’hésitez pas d’ailleurs si vous avez des questions question quelle qu’elle soit à venir m’envoyer un mail vous avez les coordonnées dans la description de la vidéo à me mettre un commentaire et à venir me parler je suis là pour ça c’est aussi pour ça que je fais du contenu clairement bien sûr que je fais du contenu pour essayer de vendre et pour essayer de pérenniser mon activité et tout l’objectif principal pour vous de consommer mon contenu c’est pas d’acheter mes trucs c’est d’apprendre des choses organiser son contenu c’est évidemment pour vous faire connaître et c’est pour apporter de la valeur aux gens encore une fois donc ne faites pas de bullshit faites pas de post larm faites pas des postes clivants partez pas dans le fameux fakeit until you make it américain ça marche plus aujourd’hui faites pas semblant soyez pas plus gros que vous ne l’êtes ne dites pas que vous accompagnez plus de 100 clients alors qu’en vrai vous en avez deux et c’est votre oncle et votre tante faites pas semblant ça sert à rien ok il y a beaucoup de merde sur internet mais justement faites pas partie de ça en fait faites mieux et faire mieux ça consiste déjà à être honnête et à être transparent on fait confiance à des gens qui sont honnêtes et transparents on fait pas confiance à des gens qui vous vendent la lune ou qui font S BL d’être ce qui ne le sont pas en fait parce que peut-être que vous allez acheter quelque chose de ces personnes là sauf que derrière vous serez déçu j’ai énormément de clients qui sont venus me voir énormément de prospect qui sont ven voir en mode bah j’ai acheté telle formation j’ai suivi tel conseil de telle personne bah finalement ça m’a rien apporté et ça m’a ça m’a coûté beaucoup d’argent aujourd’hui toi je vois un peu ce que tu fais je vois un peu ce que tu produis comme contenu j’ai vachement plus confiance aussi tu as un ancien dev donc nécessairement j’ai un peu plus confiance en toi parce que tu sais de quoi tu parles finalement je récupère pas mal de gens qui sont déçus de ces formations en ligne là donc votre but c’est pas de faire une vente c’est de faire des ventes et fidéliser et fidéliser par le contenu et par la pertinence de votre produit encore une fois c’est conseil de base c’est pas tant le sujet de la vidéo mais si votre produit de base il est mauvais ne cherchez pas à créer du contenu pour le promouvoir comme le dit si bien le JDG et j’aime j’adore dire cette citation en cours ou auprès de mes clients mettre de la chantil sur une crêpe à la merde ça rend pas la crêpe meilleure il a pas dit ces motsl mot pour mot mais c’est ça que j’en ai retiré et c’est ça que je dis maintenant aujourd’hui organiser votre contenu c’est déjà vous posez la question de quelle problématique je vais adresser à qui va parler mon contenu qu’est-ce que ça va m’apporter moi et limite posez-vous deux fois la question s’il faut qu’est-ce que ça va vraiment apporter aux autres euh si ça apporte rien aux autres ne l’écrivez pas ne faites pas ne tournez pas si c’est pour juste vendre vos produit n’oubliez pas les gens n’en ont rien à de ce que vous avez à vendre tout le monde s’en fout vous détestez recevoir des prospectus dans la boîte aux lettres c’est la même chose c’est pas pour voir une pancarte publicitaire sur Linkedin avec je vends ça je vends ça je vends ça en terme de dosage si je devais apporter un dosage c’est le dosage que je donne un peu à mes clients ou quand je parle de du volet de création contenu parce que c’est pas tout ce que je fais avec eux hein c’est une brique de toute une stratégie globale pour la gréation contenu il faut que ait 80 % à mon sens de contenu que vous allez créer qui va apporter de la valeur à votre cible qui va parler aux gens qui va apprendre des choses aux gens donc ça c’est 80 %. ensuite va y avoir 10 % de promotion faible où vous avez parlé peut-être un peu discrète de votre produit comme je l’ai un peu fait dans dans cette vidéo là et 10 % de promotion forte vous allez dire bah mon offre c’est ça laissez un commentaire si vous êtes intéressé contactez-moi MP avec l’école to action assez classique l’essentiel de ce que vous allez cré doit apporter quelque chose aux gens sinon on vous suivra pas sinon on vous trouvera pas pertinent n’oubliez pas que votre but c’est d’être pertinent dans les yeux de votre cible c’est d’être crédible et de pas être un éème guignolle sur internet et je sais de quoi je parle quand j’ai commencé sur internet à créer du contenu il y a 7 ans professionnellement parce que ça fait bien plus longtemps que je crée du contenu personnellement bah j’étais un peu trop ce guignol qui faisait juste des Vanes qui trollaai et cetera alors ouais ça a fait grimper mon nombre d’abonnés mais ça m’a servi à rien ouais j’ai fait des vues j’ai fait des millions de vues mais ça m’a servi à rien ça m’a rien apporté si ce n’est bah un manque de crédibilité qu’ a fallu que je rattrape par la suite plus tard quoi les gens qui m’ont connu il y a 7 ans me disent vraiment aujourd’hui ouais tu es plus crédible tu es plus pro tu es tu es plus posé tu es plus réfléchi on a plus envie de te faire confiance qu’avant où tu faisais un peu trop électron libre qui disait qui disait de la merde sur Internet quoi donc une fois que vous avez la structure d’organisation d’un contenu qui soit vidéo euh qui soit euh écrit que ça soit un caroussel sur Linkedin ou même un caroussel sur Instagram et cetera cette structure contexte problématique donc dans une accroche hein il faut que l’accroche soit évidemment donne envie de cliquer mais il faut pas qu’elle soit put à clique hein c’est la différence putaclic c’est une accroche abusive qui lorsqu’on va cliquer dessus on va être forcément déçu ou quand on va acheter le produit on va être déçu parce que c’est pas la hauteur de nos attentes euh par exemple faites 20000 € par mois grâce à cette astuce devenez le meilleur des freelances en suivant cette formation et cetera et ce donc une fois que vous avez cette structure d’organisation donc contexte problématique développement conclusion donc où ça va apporter de la valeur tout ça faut le mettre un peu dans un papier cadeau on va dire qu’on appelle le storyting le storytelling c’est générer de l’émotion faire passer un message de manière plus efficace auprès de sa cible c’est pas parler du cancer de votre mère sur internet c’est pas dire que votre chien est mort et que vous cherchez des likes c’est pas parler de choses très profondes de votre vie à une audience qui n’en a rien à votre but rappelez-vous ce n’est pas de faire des millions de vues c’est pas le but oui ça fera cliquer oui ça fera réagir oui ça va énerver des gens oui ça va attendrir des gens dans tous les cas vous aurez de la réaction mais faut oublier le bad buzz Ste buzz ça c’est faux aujourd’hui on voit les entreprises qui bad buzz et qui prennent méga arrivent sur leur cotation en bourse qui prennent méga tarif en terme d’engagement sur Twitter sur Instagram et cetera donc oubliez ce côté devenir viral ça sert à rien vous votre but c’est de parler à votre cible et que votre cible quand elle vous voit elle se disent ah ouais ok ce gars-là cette meuf là elle sait de quoi elle parle moi j’ai confiance en tout cas je vais continuer à suivre et cetera et vous derrière quand vous allez prospecter des gens de votre cible bah les gens vont se dire ah ouais ok je connais cette personne là effectivement je vois ce que tu fais d’ailleurs j’ai vu ça je trouvais ça plutôt sympa et cetera et vous pouvez rebondir et c’est en fait c’est ce pied dans la porte que vous avez dans la tête de votre cible qui va vous aider à prospecter et aider à Closer en fait dans votre approche commercial donc l’organisation est faite parfait maintenant il vous faut trouver votre patte dans la direction artistique dans les visuels que vous allez pouvoir fournir ça va être dans la tonalité ça va être par tout ce qui est enolivage graphique hein ça rentre dans la dans la DA évidemment encore une fois faut pas que ça soit uniquement beau faut pas que ça soit uniquement impertinent faut pas que ça soit forcément drôle il faut que ça parle à votre encore une fois et que ça vous différencie donc faut qu’il y a une part de vous nécessairement n’essayez pas de faire comme les autres ne faites pas comme moi ne faites pas comme les éemes influenceurs que vous voyez sur internet il faut que ça soit adapté à votre contexte c’est d’ailleurs pour ça que moi j’accompagne les freelances de la tech promotion faible les 10 % vous l’avez je les accompagne au plus près c’estàd que je vais travailler avec eux sur leur contexte pour construire leur stratégie commerciale leur stratégie de prospection leur stratégie marketing possiblement leur création contenu si c’est pertinent parce que c’est pas pertinent pour tout le monde et voir com ment tout ça va communiquer ensemble bah pour les aider à prospecter les aider à vendre donc c’est encore une fois pour ça que les formations en ligne c’est pas utile parce que ça ne répond pas à votre contexte sont des conseils trop généralistes et tout ça ça prend du temps c’est n’attendez pas de créer du contenu quand vous aurez la recette parfaite vous l’aurez au fil de plusieurs mois peut-être année peut-être que vous trouverez votre truc à force d’être à l’aise et tout ça dépend faut tester plein de trucs donc du coup conseil numéro 5 évidemment la suite varier les types de contenu essayer l’écrit essayer la vidéo essayer les carousels essayer les photos essayer les infographies trouvez quelque chose qui vous corresponde regardez ce qui fonctionne ou ce qui fonctionne pas par rapport à votre audience et votre cible et itérer c’est de l’amélioration continue continuez au moins vous avez le mérite de produire vous avez le mérite de ne pas juste consommer du contenu mais de participer à la la production de contenu qui se veut être pertinente et d’apporter quelque chose de nouveau et d’intéressant pour votre cible c’est super important n’attendez pas de vous sentir légitime sinon vous ferez jamais rien prochaine étape et on est plus dans l’organisation du contenu en tant que tel au quotidien il faut stocker et réutiliser tout ce que vous allez créer ça soit en contenu court en contenu long en article de blog en vidéo en petit écrit et cetera et cetera faut que ça soit stocké quelqu part moi personnellement j’utilise notion je stock tout sur mon notion comme ça ça me permet de réutiliser voir un peu ce que j’ai publié à quelle date et cetera et de planifier aussi sur un planificateur de contenu moi j’utilise Adobe scheduler parce que c’est gratuit je suis un gros radin euh donc j’utilise cet outil là où je vais mettre des publications dans le pipe euh pour derrière être un peu libéré mentalement de la création de contenu parce que la création de contenu c’est ultra important et c’est pour ça que je planifie certaines publications à l’avance il faut qu’ell soit régulière et relativement dense personnellement pour juste LinkedIn je publie entre 5 à 10 fois par semaine sur la plateforme alors c’est dur de faire 5 à 10 fois par semaine des contenus qui apportent des choses tous mes contenus ne fonctionnent pas je sais qu’ils apportent tous euh des choses euh que tout mon contenu apporte des choses ça c’est clair j’essae en tout cas c’est pas toujours évident mais euh c’est pour ça que je dois planifier à l’avance des contenu j’en planifie quatre par semaine et que le reste si j’ai des bonnes idées et cetera ben je les fais directement et je les publie directement ça permet aussi d’avoir un rythme moins robotique que je publie tous les jours à 9h du matin par exemple donc si vous êtes capable de créer du contenu et de publier directement et d’être régulier d’être là 4 à 5 fois par semaine sur la plateforme que vous utilisez bah allez-y mais si c’est pour faire ça pendant 3 semaines et après disparaître pendant 4 mois et dire bah finalement ça marche pas bah ouais ça marchera pas ça prend plusieurs mois que les gens vous fassent confiance ça prend du temps surtout si vous êtes pas en face de la personne vous êtes sur Internet vous êtes noyé dans un flux de contenu donc nécessairement vous faut que votre contenu il soit toujours pertinent qu’il apporte toujours des choses euh et que votre cible trouve ça intéressant toujours votre audience elle va grossir petit à petit ce sera pas des gros bon dans votre audience mais par contre ce sera des gens qui vous seront fidèles des gens qui vont trouver ça cool ce que vous faites qui vont trouver ça utile donc qui vont interagir régulièrement avec votre contenu c’est ça qu’il faut viser la fidélisation c’est la base de toute relation commerciale d’ailleurs rien ne vous empêche de réutiliser du contenu que vous avez déjà créé auparavant moi je le fais régulièrement si je juge que les conseils que j’ai donné il y a 2 mois sont toujours valables aujourd’hui bah je change un peu la forme alors je réutilise du contenu quand je suis un peu en syndrome de ma page blanche parce que ça m’arrive cette semaine par exemple je suis en Bou limite grâce son contenu donc j’en profite j’ai créé trois vidéos j’ai fait plus de 15 publications euh je suis assez efficace ça marche beaucoup mais j’auris des périodes à vide c’est pour ça qu’il faut planifier à l’avance pour que les gens ne sentent pas cette période à vide c’est ultra important surtout qu’au début de toute façon vous allez faire très peu de vu et c’est normal très peu de gens vont voir ce que vous allez faire et c’est normal parce que ce sera pas forcément ultra qualitatif dès le début vous allez peut-être oublier le côté storytelling et rester trop factuel et ça c’est une erreur parce que les gens se sentiront pas concernés ni engagés émotionnellement dans la démarche vous allez peut-être avoir énormément de choses intéressantes produites sauf que les gens diront oui bon bah c’est un truc très procédurier ça m’intéresse pas trop et cetera donc faut rendre le truc un peu sexy qu’est-ce qui ferait que vous vous ariez consommeré votre contenu ça c’est super intéressant tout ce que je vous aurais donné jusque- là c’est tout c don vous avez besoin pour commencer et faire par vous-même vous avez pas besoin de méthode miracle vous avez pas besoin de formation en ligne il faut juste produire faites n’attendez pas que quelqu’un le fasse pour vous euh si vous avez besoin d’être accompagné soyez accompagné par un professionnel qui va vraiment être là avec vous pour vous accompagner sur volet là mais pas uniquement là-dessus la création de contenu c’est pas une fin en soi c’est un levier si derrière vous n’avez pas une stratégie globale vous n’avez pas de vision sur ce qu’ attend votre cible que votre produit il est un peu bancal que vous savez pas prospecter que vous savez pas parler devant votre cible en prospection que savez pas vous organiser au quotidien et cetera et cetera si vous faites pas tout ça en fait la création contenu elle va être nulle parce que elle rentre pas dans une globalité cohérente donc encore une fois c’est pas miraculeux c’est pour ça que je vous dis que la création contenu c’est une activité de fond qui prend du temps et qui doit prendre du temps en tout cas pour être efficace donc voilà c une vidéo un peu plus longue mais je trouve ça important de vous faire cette vidéo là déjà parce que ça vous ça va vous faire économiser de l’argent je résume tous les points premier point remplissez à 100 % vos profils sur les plateformes que vous allez utiliser d’ailleurs soyez là où se trouve vos ciblebles ne créez pas du contenu partout ça ne sert à rien commentez régulièrement commencez par commenter régulièrement les publications d’autres gens que vous trouvez intéressant et ajoutterz ces gens-là à votre réseau ou abonnez-vous à ce contenu pour bah vous créer un feed qui vous soit utile et pertinent voilà encore une fois organiseer votre contenu autour des problématiques de vos cibles tout en racontant des histoires raconter un peu de votre vie professionnelle de vos positionnements sur différents sujets mais toujours dans l’optique d’être pertinent et pas juste de parler de votre life gardez en tête le dosage aussi sur l’autopromotion 90 100 ultra important 4ème conseil trouvez votre Pat essayer différents types de contenu essayez différents types de DA trouvez votre truc etvite de changer tous les de jours hein ça c’est ultra important faut pas que les gens qui vous suivent soient perdu si vous changez tout le temps votre fusil d’épaule mais essayez de trouver votre patte quelque chose qui vous ressemble et qui va parler à votre cible encore une fois super important stocker et réutiliser ultra important c’est le conseil le plus important que je peux vous donner parce qu’au début vous allez beaucoup produire et ça va pas forcément avoir l’ffet escompté parce que c’est le début et cetera ça met du temps surtout si vous baclez la phase de commenter les publications d’autres gens d’ajouter des gens manuellement d’ des messages généralement les gens ils baclent cette étape et c’est une erreur puisquen fait vous allez avoir 100 personnes 200 personnes dans vos abonnés et vous allez faire finalement euh des publications pour votre tata bah c’est cool mais elle va pas liker donc et puis c’est pas à elle que vous allez vendre des trucs et c’est pas vos vos potes de la fac que vous allez vendre des trucs non plus donc du coup nécessairement il faut vous construire cette petite base et tout stocker et tout réutiliser pour pas que ce que vous ayez créé tombe à l’au ou tombe dans l’oubli c’est ultra important 7e conseil planifier à l’avance planifier à l’avance un certain flux de contenu pour vous libérer mentalement de ça enfin ne pas attendre de miracle en 2 mois ça prend pas 2 mois à être crédible ça prend pas 2 mois à montrer votre crédibilité au au grand public ça prend pas de mois ce que votre siip se souviennent de vous et se disent ah tiens je vais faire appel à Steven parce que je sais qu’il peut m’accompagner sur Cees sujets là et j’en ai justement besoin à ce moment-là et dernier conseil un peu bonus qui est ultra important la création contenu est un levier ce n’est jamais une fin en soi ne croyez pas les gens qui vont vous vendre des formations miracle qui vont vous dire n’ayez plus besoin de prospecter créer du contenu utiliser LinkedIn comme comme vecteur de prospection principale oui c’est un outil de prospection LinkedIn mais créer du contenu ne vous suffira pas à vendre votre business c’est quasiment indispensable aujourd’hui d’avoir une marque personnelle forte euh même en tant que dirigeant d’entreprise même si vous êtes dans une grande TPE PME même si vous êtes dans un grand groupe avoir une marque personnelle forte est importante c’est d’autant plus important si vous êtes freelance puisque vous êtes votre propre business mais il faut que ça soit un travail de fond il faut que ça soit un travail régulier de fond qui est très important à faire évidemment pour vous démarquer et pour être pertinent dans le cœur de votre cible mais si vous faites que ça bah les gens vont pas naturellement venir à vous tout le temps donc il faut que vous alliez vers les gens faut aller prospecter et ça vous pouvez pas vous y vous y soustraire d’ailleurs j’ai fait une vidéo sur comment mieux vendre grâce à une formule euh très simple la formule je vous le dis tout de suite c’est le contexte plus le besoin je vous explique tout ça dans une vidéo allez la regarder là encore je pense qu’elle est assez cool pour vous dans tous les cas merci de m’avoir écouté la vidéo est un peu plus longue que d’habitude je m’en excuse mais je voulais vraiment vous donner toutes les informations être assez structuré pour pas vous perdre si vous y voyez plus clair n’hésitez pas à mettre un like et un commentaire sous la vidéo à vous abonner à partager la vidéo là à des gens qui pourraent en avoir besoin si jamais vous voulez travailler avec moi je vous mets en commentaire le lien pour accéder à mon offre voilà ce que je propose et l’accompagnement que je propose aux gens et merci de me suivre en tout cas merci d’avoir regardé cette vidéo dans tous les cas j’espère qu’elle vous aura plu si vous avez n’importe quelle question n’hésitez pas à les poser en commentaire merci de m’avoir écouté c’était Steven clinger on se dit à la prochaine salut .

Image Youtube

Déroulement de la vidéo:

0.04 tout le monde se fout de ce que vous
0.04 avez à vendre par contre chaque personne
0.04 cherche à résoudre ses propres problèmes
0.04 sauf qu&;on ne ferait pas confiance à
0.04 n&;importe qui pour résoudre nos soucis
0.04 on est d&;accord c&;est justement là que
0.04 la CRÉ contenu intervient je m&;appelle
0.04 Steven clinger je suis consultant en
0.04 marketing stratégique et commercial pour
0.04 les sociétés tech et pour les
0.04 entrepreneurs de la tech je suis un
0.04 ancien développeur et ça fait 7 ans que
0.04 je crée du contenu sur Internet sur tout
0.04 types de plateformes et aujourd&;hui dans
0.04 cette vidéo je vais vous faire un guide
0.04 complet de comment créer du contenu sur
0.04 Internet sur Linkedin effectivement mais
0.04 c&;est aussi valable sur toutes les
0.04 autres plateformes on va en parler dans
0.04 cette vidéo donc n&;hésitez pas à vous
0.04 abonner à lâcher un petit like et aussi
0.04 à me suivre sur Linkedin on est presque
0.04 à 10000 abonnés là-bas et on a dépassé
0.04 la barre des 100 abonnés ici euh
0.04 récemment donc ça monte de plus en plus
0.04 donc n&;hésitez pas à liker laisser un
0.04 commentaire à vous abonner euh pour
0.04 soutenir mon travail ça serait super
0.04 merci beaucoup déjà c&;est quoi la
0.04 création de contenu aujourd&;hui on
0.04 entend beaucoup de conneries à ce sujet
0.04 il y a beaucoup de formateurs en ligne
0.04 qui ont pris le créneau pour essayer de
0.04 vous vendre des solutions miracles c&;est
0.04 aussi un peu pour ça que je fais cette
0.04 vidéol pour que vous économisiez votre
0.04 argent pour être honnête parce que c&;est
0.04 pas si sorcier que ça c&;est pas si
0.04 compliqué que ça et ça demande surtout
0.04 beaucoup d&;organisation mais on va voir
0.04 ça juste après créer du contenu c&;est se
0.04 mettre en avant finalement un peu quand
0.04 même sur Internet c&;est se poster en
0.04 tant qu&;entreprise ou en tant que
0.04 personne apportant de la valeur à des
0.04 gens comme divertissant les gens aussi p
0.04 apporter tout un tas de choses à votre
0.04 audience que ça soit de l&;émotionnel ou
0.04 de la connaissance ou un mélange des
0.04 deux ce qui est toujours généralement un
0.04 bon mélange on va pas se mentir mais la
0.04 création de comp contenu c&;est apporter
0.04 de la crédibilité à votre entreprise
0.04 apporter de la crédibilité à votre
0.04 personne pour soutenir vos objectifs de
0.04 prospection pour soutenir vos objectifs
0.04 d&;entreprise pour soutenir vos objectifs
0.04 personnels aussi moi je vais vous parler
0.04 de la création de contenu professionnel
0.04 à viser business en fait aujourd&;hui
0.04 donc la création de contenu pour vous ça
0.04 doit être un levier de prospection ni
0.04 plus ni moins non créer du contenu ça va
0.04 pas remplacer la prospection ça doit
0.04 être un levier de crédibilité de
0.04 prospection pour votre société pour
0.04 votre activité que vous soyez freelance
0.04 vous soyez salarié vous soyez dirigeant
0.04 l&;entreprise même combat la création de
0.04 contenu elle passe essentiellement par
0.04 vous par votre visage par ce que vous
0.04 incarnez par vos valeurs par votre
0.04 histoire par votre façon de raconter des
0.04 histoires par votre façon de mettre en
0.04 image les problématiques de vos cibles
0.04 et d&;apporter de la connaissance en fait
0.04 avant toute chose il faut se poser la
0.04 question de pourquoi on va créer du
0.04 contenu pourquoi on investit là-dessus
0.04 c&;est quoi vos objectifs encore une fois
0.04 ça doit être un levier de prospection
0.04 donc si vous prospectez c&;est que vous
0.04 avez quelque chose à vendre si vous avez
0.04 quelque chose à vendre il faut se poser
0.04 la question de comment vous allez le
0.04 faire comprendre aux gens parce que
0.04 n&;oubliez pas tout le monde s&;en fout de
0.04 ce que vous avez à vendre petit conseil
0.04 pour votre profil évitez euh les PP
0.04 canva dégueulasse où vous êtes mal
0.04 détouré où il y a un fond coloré
0.04 derrière un aplat de couleur avec une
0.04 bière un peu dégueulasse ou les
0.04 templates canva qu&;on voit partout je
0.04 vous dis pas d&;être forcément originaux
0.04 de forcément payz un graphiste il y a
0.04 pas besoin vraiment ne le faites pas ne
0.04 payez pas non plus des gens qui sortent
0.04 de nulle part et qui disent oui pour un
0.04 pack à 500 € je vous fais votre PP je
0.04 vous fais votre bannière canva euh voilà
0.04 vous faites pas pigeonner faites quelque
0.04 chose qui parle à votre cible encore une
0.04 fois ça parle à vous c&;est cool mais il
0.04 faut que ça parle à votre cible faut que
0.04 le message soit clair faut qu&;on
0.04 comprenne en un coup d&;œil quand on
0.04 arrive sur votre profil à quoi vous
0.04 servez qu&;est-ce que vous pouvez vendre
0.04 et à qui ça s&;adresse c&;est la première
0.04 vitrine en fait votre votre canal social
0.04 que vous avez utilisé ça va être la
0.04 première vitrine le premier coup d&;œil
0.04 en fait d&;une cible potentielle qui va
0.04 passer devant vous et dire ah ok ça me
0.04 concerne ça me parle une fois que c&;est
0.04 fait on va dire ok vous avez votre
0.04 profil tout est clean tout est rempli
0.04 pas de souci euh prenons encore le
0.04 l&;exemple de Linkedin là-dessus allez
0.04 commenter régulièrement les publications
0.04 vous trouvez intéressantes allez
0.04 apporter de la valeur en commentaire
0.04 parce que c&;est bien plus facile de
0.04 commencer à se créer une audience et de
0.04 fidéliser des gens en allant sur des
0.04 publications d&;autres person et
0.04 d&;apporter de la valeur bah d&;utiliser
0.04 un peu aussi la visibilité de la
0.04 publication évidemment alors attention
0.04 je vous dis pas d&;aller gratter le buzz
0.04 de toutes les personnes qui font des
0.04 vues sur Linkedin déjà parce que la
0.04 majorité des personnes qui font
0.04 énormément de vues sur Linkedin font pas
0.04 des vues de la nécessment de la bonne
0.04 manière ou alors c&;est pour vendre de la
0.04 formation en ligne et il y a quand même
0.04 très peu de chance que ça soit votre
0.04 créneau je l&;espère parce que clairement
0.04 ma cible n&;est pas là-dedans je
0.04 m&;adresse essentiellement à des tech
0.04 pense que si vous consommez mon contenu
0.04 depuis un petit moment sur Internet vous
0.04 pouvez comprendre que je suis un peu
0.04 contre ce business euh pour pour tout un
0.04 tas de raisons que je pourrais donner
0.04 dans une prochaine vidéo donc commenter
0.04 régulièrement apporter de la valeur en
0.04 commentaire apporter de la valeur c&;est
0.04 ça peut être une phrase un peu bateau
0.04 qu&;on entend partout mais c&;est juste
0.04 apporter quelque chose au débat c&;est
0.04 juste pour dire trop bien ton poste
0.04 Jean-Michel on s&;en prend pour être
0.04 honnête ça n&;apporte rien vous servez à
0.04 rien bah du coup ne le faites pas et
0.04 oubliez tout de suite ce côté je me sens
0.04 pas légitime je sais pas trop si mes
0.04 conseils ont de la valeur et cetera vous
0.04 êtes sur Internet c&;est un réseau social
0.04 nouz des liens avec des personnes vous
0.04 avez forcément un avis sur une
0.04 thématique faut qu&;il soit construit et
0.04 argumenté évidemment aller plus loin
0.04 dans le débat point vous êtes capable de
0.04 discuter dans la vraie vie avec
0.04 quelqu&;un sur un sujet et quand vous
0.04 êtes pas d&;accord avec une personne
0.04 argumentez avec cette personne tombez
0.04 pas dans le bienveillance washing soyez
0.04 normaux et gardez cette posture
0.04 professionnelle que vous savez avoir en
0.04 fait cette deuxième étape étant réalisée
0.04 maintenant il faut organiser votre
0.04 contenu vous êtes habitué vous allez sur
0.04 la plateforme régulièrement tout les
0.04 jours vous allez commenter un peu euh
0.04 votre nombre d&;abonnés croit parce
0.04 qu&;évidemment les gens qui s&;intéressent
0.04 un peu à que vous dites qu&;on LZ qu&;on
0.04 commentz avec vous sur le sujet les
0.04 créateurs que vous suivez que vous
0.04 trouvez intéressant bah abonnez-vous à
0.04 leur contenu envoyez-leur une demande de
0.04 connexion envoyez-leur un petit message
0.04 en mode bah voilà j&;ai vu que tu faisais
0.04 ça je trouve la thématique assez
0.04 intéressante restons en contact c&;est le
0.04 principe même d&;un réseau social
0.04 professionnel si on prend LinkedIn mais
0.04 vous faites un peu la même chose même
0.04 sur Youtube vous allez vous abonner à du
0.04 contenu que vous allevez trouvé
0.04 intéressant vous allez liker et
0.04 commenter quand vous avez quelque chose
0.04 à apporter ou quand vous voulez soutenir
0.04 la personne bah c&;est exactement la même
0.04 chose après vous restez en contact avec
0.04 la personne n&;hésitez pas d&;ailleurs si
0.04 vous avez des questions question quelle
0.04 qu&;elle soit à venir m&;envoyer un mail
0.04 vous avez les coordonnées dans la
0.04 description de la vidéo à me mettre un
0.04 commentaire et à venir me parler je suis
0.04 là pour ça c&;est aussi pour ça que je
0.04 fais du contenu clairement bien sûr que
0.04 je fais du contenu pour essayer de
0.04 vendre et pour essayer de pérenniser mon
0.04 activité et tout l&;objectif principal
0.04 pour vous de consommer mon contenu c&;est
0.04 pas d&;acheter mes trucs c&;est
0.04 d&;apprendre des choses organiser son
0.04 contenu c&;est évidemment pour vous faire
0.04 connaître et c&;est pour apporter de la
0.04 valeur aux gens encore une fois donc ne
0.04 faites pas de bullshit faites pas de
0.04 post larm faites pas des postes clivants
0.04 partez pas dans le fameux fakeit until
0.04 you make it américain ça marche plus
0.04 aujourd&;hui faites pas semblant soyez
0.04 pas plus gros que vous ne l&;êtes ne
0.04 dites pas que vous accompagnez plus de
0.04 100 clients alors qu&;en vrai vous en
0.04 avez deux et c&;est votre oncle et votre
0.04 tante faites pas semblant ça sert à rien
0.04 ok il y a beaucoup de merde sur internet
0.04 mais justement faites pas partie de ça
0.04 en fait faites mieux et faire mieux ça
0.04 consiste déjà à être honnête et à être
0.04 transparent on fait confiance à des gens
0.04 qui sont honnêtes et transparents on
0.04 fait pas confiance à des gens qui vous
0.04 vendent la lune ou qui font S BL d&;être
0.04 ce qui ne le sont pas en fait parce que
0.04 peut-être que vous allez acheter quelque
0.04 chose de ces personnes là sauf que
0.04 derrière vous serez déçu j&;ai énormément
0.04 de clients qui sont venus me voir
0.04 énormément de prospect qui sont ven voir
0.04 en mode bah j&;ai acheté telle formation
0.04 j&;ai suivi tel conseil de telle personne
0.04 bah finalement ça m&;a rien apporté et ça
0.04 m&;a ça m&;a coûté beaucoup d&;argent
0.04 aujourd&;hui toi je vois un peu ce que tu
0.04 fais je vois un peu ce que tu produis
0.04 comme contenu j&;ai vachement plus
0.04 confiance aussi tu as un ancien dev donc
0.04 nécessairement j&;ai un peu plus
0.04 confiance en toi parce que tu sais de
0.04 quoi tu parles finalement je récupère
0.04 pas mal de gens qui sont déçus de ces
0.04 formations en ligne là donc votre but
0.04 c&;est pas de faire une vente c&;est de
0.04 faire des ventes et fidéliser et
0.04 fidéliser par le contenu et par la
0.04 pertinence de votre produit encore une
0.04 fois c&;est conseil de base c&;est pas
0.04 tant le sujet de la vidéo mais si votre
0.04 produit de base il est mauvais ne
0.04 cherchez pas à créer du contenu pour le
0.04 promouvoir comme le dit si bien le JDG
0.04 et j&;aime j&;adore dire cette citation en
0.04 cours ou auprès de mes clients mettre de
0.04 la chantil sur une crêpe à la merde ça
0.04 rend pas la crêpe meilleure il a pas dit
0.04 ces motsl mot pour mot mais c&;est ça que
0.04 j&;en ai retiré et c&;est ça que je dis
0.04 maintenant aujourd&;hui organiser votre
0.04 contenu c&;est déjà vous posez la
0.04 question de quelle problématique je vais
0.04 adresser à qui va parler mon contenu
0.04 qu&;est-ce que ça va m&;apporter moi et
0.04 limite posez-vous deux fois la question
0.04 s&;il faut qu&;est-ce que ça va vraiment
0.04 apporter aux autres euh si ça apporte
0.04 rien aux autres ne l&;écrivez pas ne
0.04 faites pas ne tournez pas si c&;est pour
0.04 juste vendre vos produit n&;oubliez pas
0.04 les gens n&;en ont rien à de ce
0.04 que vous avez à vendre tout le monde
0.04 s&;en fout vous détestez recevoir des
0.04 prospectus dans la boîte aux lettres
0.04 c&;est la même chose c&;est pas pour voir
0.04 une pancarte publicitaire sur Linkedin
0.04 avec je vends ça je vends ça je vends ça
0.04 en terme de dosage si je devais apporter
0.04 un dosage c&;est le dosage que je donne
0.04 un peu à mes clients ou quand je parle
0.04 de du volet de création contenu parce
0.04 que c&;est pas tout ce que je fais avec
0.04 eux hein c&;est une brique de toute une
0.04 stratégie globale pour la gréation
0.04 contenu il faut que ait 80 % à mon sens
0.04 de contenu que vous allez créer qui va
0.04 apporter de la valeur à votre cible qui
0.04 va parler aux gens qui va apprendre des
0.04 choses aux gens donc ça c&;est 80 %.
0.04 ensuite va y avoir 10 % de promotion
0.04 faible où vous avez parlé peut-être un
0.04 peu discrète de votre produit comme je
0.04 l&;ai un peu fait dans dans cette vidéo
0.04 là et 10 % de promotion forte vous allez
0.04 dire bah mon offre c&;est ça laissez un
0.04 commentaire si vous êtes intéressé
0.04 contactez-moi MP avec l&;école to action
0.04 assez classique l&;essentiel de ce que
0.04 vous allez cré doit apporter quelque
0.04 chose aux gens sinon on vous suivra pas
0.04 sinon on vous trouvera pas pertinent
0.04 n&;oubliez pas que votre but c&;est d&;être
0.04 pertinent dans les yeux de votre cible
0.04 c&;est d&;être crédible et de pas être un
0.04 éème guignolle sur internet et je sais
0.04 de quoi je parle quand j&;ai commencé sur
0.04 internet à créer du contenu il y a 7 ans
0.04 professionnellement parce que ça fait
0.04 bien plus longtemps que je crée du
0.04 contenu personnellement bah j&;étais un
0.04 peu trop ce guignol qui faisait juste
0.04 des Vanes qui trollaai et cetera alors
0.04 ouais ça a fait grimper mon nombre
0.04 d&;abonnés mais ça m&;a servi à rien ouais
0.04 j&;ai fait des vues j&;ai fait des
0.04 millions de vues mais ça m&;a servi à
0.04 rien ça m&;a rien apporté si ce n&;est bah
0.04 un manque de crédibilité qu&; a fallu que
0.04 je rattrape par la suite plus tard quoi
0.04 les gens qui m&;ont connu il y a 7 ans me
0.04 disent vraiment aujourd&;hui ouais tu es
0.04 plus crédible tu es plus pro tu es tu es
0.04 plus posé tu es plus réfléchi on a plus
0.04 envie de te faire confiance qu&;avant où
0.04 tu faisais un peu trop électron libre
0.04 qui disait qui disait de la merde sur
0.04 Internet quoi donc une fois que vous
0.04 avez la structure d&;organisation d&;un
0.04 contenu qui soit vidéo euh qui soit euh
0.04 écrit que ça soit un caroussel sur
0.04 Linkedin ou même un caroussel sur
0.04 Instagram et cetera cette structure
0.04 contexte problématique donc dans une
0.04 accroche hein il faut que l&;accroche
0.04 soit évidemment donne envie de cliquer
0.04 mais il faut pas qu&;elle soit put à
0.04 clique hein c&;est la différence putaclic
0.04 c&;est une accroche abusive qui lorsqu&;on
0.04 va cliquer dessus on va être forcément
0.04 déçu ou quand on va acheter le produit
0.04 on va être déçu parce que c&;est pas la
0.04 hauteur de nos attentes euh par exemple
0.04 faites 20000 € par mois grâce à cette
0.04 astuce devenez le meilleur des
0.04 freelances en suivant cette formation et
0.04 cetera et ce donc une fois que vous avez
0.04 cette structure d&;organisation donc
0.04 contexte problématique
0.04 développement conclusion donc où ça va
0.04 apporter de la valeur tout ça faut le
0.04 mettre un peu dans un papier cadeau on
0.04 va dire qu&;on appelle le storyting le
0.04 storytelling c&;est générer de l&;émotion
0.04 faire passer un message de manière plus
0.04 efficace auprès de sa cible c&;est pas
0.04 parler du cancer de votre mère sur
0.04 internet c&;est pas dire que votre chien
0.04 est mort et que vous cherchez des likes
0.04 c&;est pas parler de choses très
0.04 profondes de votre vie à une audience
0.04 qui n&;en a rien à votre but
0.04 rappelez-vous ce n&;est pas de faire des
0.04 millions de vues c&;est pas le but oui ça
0.04 fera cliquer oui ça fera réagir oui ça
0.04 va énerver des gens oui ça va attendrir
0.04 des gens dans tous les cas vous aurez de
0.04 la réaction mais faut oublier le bad
0.04 buzz Ste buzz ça c&;est faux aujourd&;hui
0.04 on voit les entreprises qui bad buzz et
0.04 qui prennent méga arrivent sur leur
0.04 cotation en bourse qui prennent méga
0.04 tarif en terme d&;engagement sur Twitter
0.04 sur Instagram et cetera donc oubliez ce
0.04 côté devenir viral ça sert à rien vous
0.04 votre but c&;est de parler à votre cible
0.04 et que votre cible quand elle vous voit
0.04 elle se disent ah ouais ok ce gars-là
0.04 cette meuf là elle sait de quoi elle
0.04 parle moi j&;ai confiance en tout cas je
0.04 vais continuer à suivre et cetera et
0.04 vous derrière quand vous allez
0.04 prospecter des gens de votre cible bah
0.04 les gens vont se dire ah ouais ok je
0.04 connais cette personne là effectivement
0.04 je vois ce que tu fais d&;ailleurs j&;ai
0.04 vu ça je trouvais ça plutôt sympa et
0.04 cetera et vous pouvez rebondir et c&;est
0.04 en fait c&;est ce pied dans la porte que
0.04 vous avez dans la tête de votre cible
0.04 qui va vous aider à prospecter et aider
0.04 à Closer en fait dans votre approche
0.04 commercial donc l&;organisation est faite
0.04 parfait maintenant il vous faut trouver
0.04 votre patte dans la direction artistique
0.04 dans les visuels que vous allez pouvoir
0.04 fournir ça va être dans la tonalité ça
0.04 va être par tout ce qui est enolivage
0.04 graphique hein ça rentre dans la dans la
0.04 DA évidemment encore une fois faut pas
0.04 que ça soit uniquement beau faut pas que
0.04 ça soit uniquement impertinent faut pas
0.04 que ça soit forcément drôle il faut que
0.04 ça parle à votre encore une fois et que
0.04 ça vous différencie donc faut qu&;il y a
0.04 une part de vous nécessairement
0.04 n&;essayez pas de faire comme les autres
0.04 ne faites pas comme moi ne faites pas
0.04 comme les éemes influenceurs que vous
0.04 voyez sur internet il faut que ça soit
0.04 adapté à votre contexte c&;est d&;ailleurs
0.04 pour ça que moi j&;accompagne les
0.04 freelances de la tech promotion faible
0.04 les 10 % vous l&;avez je les accompagne
0.04 au plus près c&;estàd que je vais
0.04 travailler avec eux sur leur contexte
0.04 pour construire leur stratégie
0.04 commerciale leur stratégie de
0.04 prospection leur stratégie marketing
0.04 possiblement leur création contenu si
0.04 c&;est pertinent parce que c&;est pas
0.04 pertinent pour tout le monde et voir com
0.04 ment tout ça va communiquer ensemble bah
0.04 pour les aider à prospecter les aider à
0.04 vendre donc c&;est encore une fois pour
0.04 ça que les formations en ligne c&;est pas
0.04 utile parce que ça ne répond pas à votre
0.04 contexte sont des conseils trop
0.04 généralistes et tout ça ça prend du
0.04 temps
0.04 c&;est n&;attendez pas de créer du contenu
0.04 quand vous aurez la recette parfaite
0.04 vous l&;aurez au fil de plusieurs mois
0.04 peut-être année peut-être que vous
0.04 trouverez votre truc à force d&;être à
0.04 l&;aise et tout ça dépend faut tester
0.04 plein de trucs donc du coup conseil
0.04 numéro 5 évidemment la suite varier les
0.04 types de contenu essayer l&;écrit essayer
0.04 la vidéo essayer les carousels essayer
0.04 les photos essayer les infographies
0.04 trouvez quelque chose qui vous
0.04 corresponde regardez ce qui fonctionne
0.04 ou ce qui fonctionne pas par rapport à
0.04 votre audience et votre cible et itérer
0.04 c&;est de l&;amélioration continue
0.04 continuez au moins vous avez le mérite
0.04 de produire vous avez le mérite de ne
0.04 pas juste consommer du contenu mais de
0.04 participer à la la production de contenu
0.04 qui se veut être pertinente et
0.04 d&;apporter quelque chose de nouveau et
0.04 d&;intéressant pour votre cible c&;est
0.04 super important n&;attendez pas de vous
0.04 sentir légitime sinon vous ferez jamais
0.04 rien prochaine étape et on est plus dans
0.04 l&;organisation du contenu en tant que
0.04 tel au quotidien il faut stocker et
0.04 réutiliser tout ce que vous allez créer
0.04 ça soit en contenu court en contenu long
0.04 en article de blog en vidéo en petit
0.04 écrit et cetera et cetera faut que ça
0.04 soit stocké quelqu part moi
0.04 personnellement j&;utilise notion je
0.04 stock tout sur mon notion comme ça ça me
0.04 permet de réutiliser voir un peu ce que
0.04 j&;ai publié à quelle date et cetera et
0.04 de planifier aussi sur un planificateur
0.04 de contenu moi j&;utilise Adobe scheduler
0.04 parce que c&;est gratuit je suis un gros
0.04 radin euh donc j&;utilise cet outil là où
0.04 je vais mettre des publications dans le
0.04 pipe euh pour derrière être un peu
0.04 libéré mentalement de la création de
0.04 contenu parce que la création de contenu
0.04 c&;est ultra important et c&;est pour ça
0.04 que je planifie certaines publications à
0.04 l&;avance il faut qu&;ell soit régulière
0.04 et relativement dense personnellement
0.04 pour juste LinkedIn je publie entre 5 à
0.04 10 fois par semaine sur la plateforme
0.04 alors c&;est dur de faire 5 à 10 fois par
0.04 semaine des contenus qui apportent des
0.04 choses tous mes contenus ne fonctionnent
0.04 pas je sais qu&;ils apportent tous euh
0.04 des choses euh que tout mon contenu
0.04 apporte des choses ça c&;est clair
0.04 j&;essae en tout cas c&;est pas toujours
0.04 évident mais euh c&;est pour ça que je
0.04 dois planifier à l&;avance des contenu
0.04 j&;en planifie quatre par semaine et que
0.04 le reste si j&;ai des bonnes idées et
0.04 cetera ben je les fais directement et je
0.04 les publie directement ça permet aussi
0.04 d&;avoir un rythme moins robotique que je
0.04 publie tous les jours à 9h du matin par
0.04 exemple donc si vous êtes capable de
0.04 créer du contenu et de publier
0.04 directement et d&;être régulier d&;être là
0.04 4 à 5 fois par semaine sur la plateforme
0.04 que vous utilisez bah allez-y mais si
0.04 c&;est pour faire ça pendant 3 semaines
0.04 et après disparaître pendant 4 mois et
0.04 dire bah finalement ça marche pas bah
0.04 ouais ça marchera pas ça prend plusieurs
0.04 mois que les gens vous fassent confiance
0.04 ça prend du temps surtout si vous êtes
0.04 pas en face de la personne vous êtes sur
0.04 Internet vous êtes noyé dans un flux de
0.04 contenu donc nécessairement vous faut
0.04 que votre contenu il soit toujours
0.04 pertinent qu&;il apporte toujours des
0.04 choses euh et que votre cible trouve ça
0.04 intéressant toujours votre audience elle
0.04 va grossir petit à petit ce sera pas des
0.04 gros bon dans votre audience mais par
0.04 contre ce sera des gens qui vous seront
0.04 fidèles des gens qui vont trouver ça
0.04 cool ce que vous faites qui vont trouver
0.04 ça utile donc qui vont interagir
0.04 régulièrement avec votre contenu c&;est
0.04 ça qu&;il faut viser la fidélisation
0.04 c&;est la base de toute relation
0.04 commerciale d&;ailleurs rien ne vous
0.04 empêche de réutiliser du contenu que
0.04 vous avez déjà créé auparavant moi je le
0.04 fais régulièrement si je juge que les
0.04 conseils que j&;ai donné il y a 2 mois
0.04 sont toujours valables aujourd&;hui bah
0.04 je change un peu la forme alors je
0.04 réutilise du contenu quand je suis un
0.04 peu en syndrome de ma page blanche parce
0.04 que ça m&;arrive cette semaine par
0.04 exemple je suis en Bou limite grâce son
0.04 contenu donc j&;en profite j&;ai créé
0.04 trois vidéos j&;ai fait plus de 15
0.04 publications euh je suis assez efficace
0.04 ça marche beaucoup mais j&;auris des
0.04 périodes à vide c&;est pour ça qu&;il faut
0.04 planifier à l&;avance pour que les gens
0.04 ne sentent pas cette période à vide
0.04 c&;est ultra important surtout qu&;au
0.04 début de toute façon vous allez faire
0.04 très peu de vu et c&;est normal très peu
0.04 de gens vont voir ce que vous allez
0.04 faire et c&;est normal parce que ce sera
0.04 pas forcément ultra qualitatif dès le
0.04 début vous allez peut-être oublier le
0.04 côté storytelling et rester trop factuel
0.04 et ça c&;est une erreur parce que les
0.04 gens se sentiront pas concernés ni
0.04 engagés émotionnellement dans la
0.04 démarche vous allez peut-être avoir
0.04 énormément de choses intéressantes
0.04 produites sauf que les gens diront oui
0.04 bon bah c&;est un truc très procédurier
0.04 ça m&;intéresse pas trop et cetera donc
0.04 faut rendre le truc un peu sexy
0.04 qu&;est-ce qui ferait que vous vous ariez
0.04 consommeré votre contenu ça c&;est super
0.04 intéressant tout ce que je vous aurais
0.04 donné jusque- là c&;est tout c don vous
0.04 avez besoin pour commencer et faire par
0.04 vous-même vous avez pas besoin de
0.04 méthode miracle vous avez pas besoin de
0.04 formation en ligne il faut juste
0.04 produire faites n&;attendez pas que
0.04 quelqu&;un le fasse pour vous euh si vous
0.04 avez besoin d&;être accompagné soyez
0.04 accompagné par un professionnel qui va
0.04 vraiment être là avec vous pour vous
0.04 accompagner sur volet là mais pas
0.04 uniquement là-dessus la création de
0.04 contenu c&;est pas une fin en soi c&;est
0.04 un levier si derrière vous n&;avez pas
0.04 une stratégie globale vous n&;avez pas de
0.04 vision sur ce qu&; attend votre cible que
0.04 votre produit il est un peu bancal que
0.04 vous savez pas prospecter que vous savez
0.04 pas parler devant votre cible en
0.04 prospection que savez pas vous organiser
0.04 au quotidien et cetera et cetera si vous
0.04 faites pas tout ça en fait la création
0.04 contenu elle va être nulle parce que
0.04 elle rentre pas dans une globalité
0.04 cohérente donc encore une fois c&;est pas
0.04 miraculeux c&;est pour ça que je vous dis
0.04 que la création contenu c&;est une
0.04 activité de fond qui prend du temps et
0.04 qui doit prendre du temps en tout cas
0.04 pour être efficace donc voilà c une
0.04 vidéo un peu plus longue mais je trouve
0.04 ça important de vous faire cette vidéo
0.04 là déjà parce que ça vous ça va vous
0.04 faire économiser de l&;argent je résume
0.04 tous les points premier point remplissez
0.04 à 100 % vos profils sur les plateformes
0.04 que vous allez utiliser d&;ailleurs soyez
0.04 là où se trouve vos ciblebles ne créez
0.04 pas du contenu partout ça ne sert à rien
0.04 commentez régulièrement commencez par
0.04 commenter régulièrement les publications
0.04 d&;autres gens que vous trouvez
0.04 intéressant et ajoutterz ces gens-là à
0.04 votre réseau ou abonnez-vous à ce
0.04 contenu pour bah vous créer un feed qui
0.04 vous soit utile et pertinent voilà
0.04 encore une fois organiseer votre contenu
0.04 autour des problématiques de vos cibles
0.04 tout en racontant des histoires raconter
0.04 un peu de votre vie professionnelle de
0.04 vos positionnements sur différents
0.04 sujets mais toujours dans l&;optique
0.04 d&;être pertinent et pas juste de parler
0.04 de votre life gardez en tête le dosage
0.04 aussi sur l&;autopromotion 90 100 ultra
0.04 important 4ème conseil trouvez votre Pat
0.04 essayer différents types de contenu
0.04 essayez différents types de DA trouvez
0.04 votre truc etvite de changer tous les de
0.04 jours hein ça c&;est ultra important faut
0.04 pas que les gens qui vous suivent soient
0.04 perdu si vous changez tout le temps
0.04 votre fusil d&;épaule mais essayez de
0.04 trouver votre patte quelque chose qui
0.04 vous ressemble et qui va parler à votre
0.04 cible encore une fois super important
0.04 stocker et réutiliser ultra important
0.04 c&;est le conseil le plus important que
0.04 je peux vous donner parce qu&;au début
0.04 vous allez beaucoup produire et ça va
0.04 pas forcément avoir l&;ffet escompté
0.04 parce que c&;est le début et cetera ça
0.04 met du temps surtout si vous baclez la
0.04 phase de commenter les publications
0.04 d&;autres gens d&;ajouter des gens
0.04 manuellement d&; des messages
0.04 généralement les gens ils baclent cette
0.04 étape et c&;est une erreur puisquen fait
0.04 vous allez avoir 100 personnes 200
0.04 personnes dans vos abonnés et vous allez
0.04 faire finalement euh des publications
0.04 pour votre tata bah c&;est cool mais elle
0.04 va pas liker donc et puis c&;est pas à
0.04 elle que vous allez vendre des trucs et
0.04 c&;est pas vos vos potes de la fac que
0.04 vous allez vendre des trucs non plus
0.04 donc du coup nécessairement il faut vous
0.04 construire cette petite base et tout
0.04 stocker et tout réutiliser pour pas que
0.04 ce que vous ayez créé tombe à l&;au ou
0.04 tombe dans l&;oubli c&;est ultra important
0.04 7e conseil planifier à l&;avance
0.04 planifier à l&;avance un certain flux de
0.04 contenu pour vous libérer mentalement de
0.04 ça enfin ne pas attendre de miracle en 2
0.04 mois ça prend pas 2 mois à être crédible
0.04 ça prend pas 2 mois à montrer votre
0.04 crédibilité au au grand public ça prend
0.04 pas de mois ce que votre siip se
0.04 souviennent de vous et se disent ah
0.04 tiens je vais faire appel à Steven parce
0.04 que je sais qu&;il peut m&;accompagner sur
0.04 Cees sujets là et j&;en ai justement
0.04 besoin à ce moment-là et dernier conseil
0.04 un peu bonus qui est ultra important la
0.04 création contenu est un levier ce n&;est
0.04 jamais une fin en soi ne croyez pas les
0.04 gens qui vont vous vendre des formations
0.04 miracle qui vont vous dire n&;ayez plus
0.04 besoin de prospecter créer du contenu
0.04 utiliser LinkedIn comme comme vecteur de
0.04 prospection principale oui c&;est un
0.04 outil de prospection LinkedIn mais créer
0.04 du contenu ne vous suffira pas à vendre
0.04 votre business c&;est quasiment
0.04 indispensable aujourd&;hui d&;avoir une
0.04 marque personnelle forte euh même en
0.04 tant que dirigeant d&;entreprise même si
0.04 vous êtes dans une grande TPE PME même
0.04 si vous êtes dans un grand groupe avoir
0.04 une marque personnelle forte est
0.04 importante c&;est d&;autant plus important
0.04 si vous êtes freelance puisque vous êtes
0.04 votre propre business mais il faut que
0.04 ça soit un travail de fond il faut que
0.04 ça soit un travail régulier de fond qui
0.04 est très important à faire évidemment
0.04 pour vous démarquer et pour être
0.04 pertinent dans le cœur de votre cible
0.04 mais si vous faites que ça bah les gens
0.04 vont pas naturellement venir à vous tout
0.04 le temps donc il faut que vous alliez
0.04 vers les gens faut aller prospecter et
0.04 ça vous pouvez pas vous y vous y
0.04 soustraire d&;ailleurs j&;ai fait une
0.04 vidéo sur comment mieux vendre grâce à
0.04 une formule euh très simple la formule
0.04 je vous le dis tout de suite c&;est le
0.04 contexte plus le besoin je vous explique
0.04 tout ça dans une vidéo allez la regarder
0.04 là encore je pense qu&;elle est assez
0.04 cool pour vous dans tous les cas merci
0.04 de m&;avoir écouté la vidéo est un peu
0.04 plus longue que d&;habitude je m&;en
0.04 excuse mais je voulais vraiment vous
0.04 donner toutes les informations être
0.04 assez structuré pour pas vous perdre si
0.04 vous y voyez plus clair n&;hésitez pas à
0.04 mettre un like et un commentaire sous la
0.04 vidéo à vous abonner à partager la vidéo
0.04 là à des gens qui pourraent en avoir
0.04 besoin si jamais vous voulez travailler
0.04 avec moi je vous mets en commentaire le
0.04 lien pour accéder à mon offre voilà ce
0.04 que je propose et l&;accompagnement que
0.04 je propose aux gens et merci de me
0.04 suivre en tout cas merci d&;avoir regardé
0.04 cette vidéo dans tous les cas j&;espère
0.04 qu&;elle vous aura plu si vous avez
0.04 n&;importe quelle question n&;hésitez pas
0.04 à les poser en commentaire merci de
0.04 m&;avoir écouté c&;était Steven clinger on
0.04 se dit à la prochaine salut
.

, création de contenu,TOUT sur la création de contenu B2B (Focus LinkedIn)Cet article, qui traite du thème « Photographe Auteur », vous est volontairement recommandé par fotogal.fr. Cet article est rendu aussi fidèlement qui soit. Si jamais vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Photographe Auteur » il vous est possible d’utiliser les contacts indiqués sur ce website. La raison d’être de fotogal.fr étant de collecter en ligne des articles sur le thème de Photographe Auteur et ensuite les diffuser en tâchant de répondre du mieux possible aux questions que tout le monde se pose. Il y aura divers articles autour du sujet « Photographe Auteur » dans quelques jours, on vous invite à consulter notre site internet à plusieurs reprises.